Les professeurs

Marie Eve Candel: Hip hop/ Zumba/ Fitness/ Pilates

Diplômée BP JEPS AGFF depuis 4 ans, j'éprouve un réel plaisir à enseigner.

J'estime que la pratique d'une activité physique régulière est un élément essentiel au bien être, qu'il soit physique ou mental. Pleine de vitalité j'éprouve de la joie à transmettre la bonne humeur autour de moi.

JE VOUS ACCUEILLE AU SEIN DU CLUB OMNISPORTS

DE TANNERON :

 

PILATES: La méthode Pilates est un système d'activité physique développé au début du xxe siècle par un passionné de sport et du corps humain, Joseph Pilates. La méthode Pilates est pratiquée au tapis avec ou sans accessoires. Elle a pour objectif le développement des muscles profonds, l'amélioration de la posture, l'équilibrage musculaire et l'assouplissement articulaire, pour un entretien, une amélioration ou une restauration des fonctions physiques.

FITNESS: C'est un circuit Training, une méthode d'entraînement qui consiste à effectuer plusieurs exercices les uns après les autres. Une fois le circuit terminé, l'enchaînement est repris depuis le début.

ZUMBA: Dans un esprit festif, l'objectif de ce cours est de se remettre ou se maintenir en forme, tout en dansant sur des

musiques latines et rythmées.

ACTIVITÉS ENFANTS : HIP-HOP: Une activité qui lie l'endurance musculaire et cardio - vasculaire, coordination,souplesse et créativité rythmé par de la musique variée. Ce cours de danse se divise en deux niveaux. Pour les enfants de 4 à 6 ans et un second pour les enfants de 7 ans et plus.

Lucas et Emmanuel Quillon: Judo

Le Judo: La voie de la Souplesse

Il demande vitesse, concentration, équilibre, coordination pour réagir au bon moment de la façon la plus pertinente. La force est secondaire mais la souplesse est primordiale. 

Il véhicule des valeurs morales fondamentales qui forgent une personnalité équilibrée: courage, fidélité, sincérité; droiture, honneur, respect de l'adversaire, contrôle de soi. (D. Pinatel)

Pascale Isnard: Guitare

J’ai commencé par apprendre la guitare classique au conservatoire de Grasse, puis ma palette musicale s’est enrichie au fils des formations avec l’accompagnement de chansons, la musique brésilienne, le Blues, Folk, musiques traditionnelles….

En plus de l’enseignement, je joue régulièrement en groupe (musique pour une pièce de théâtre , Duos classiques, groupe Folk...)

En ce moment je me produis avec « Bàti-Bàti », un groupe de musique populaire et traditionnelle . Nous faisons de la musique à danser : Farandoles, scottish, Valses, Mazurkas, Rondeaux….

Je souhaite transmettre à mes élèves, en plus de la maîtrise de la guitare, toute la variété musicale que peut apporter cet instrument polyphonique.

La théorie musicale, se fait au fur-et à mesure des besoins de façon ludique. L’apprentissage du rythme passe souvent par quelques percussions.

Il n’y a pas d’âge pour apprendre … Que se soit en cours individuel ou en cours collectifs, chacun apprend à son rythme, à décoder les grilles d’accords, jouer en rythme, à lire une partition mais aussi à écouter les autres pour pouvoir jouer en groupe (musique d’ensemble)

Les enfants (à partir de 8 ans), les ados, les adultes, quelque soit l’âge sont les bienvenus !!!

Yoga Adultes

Bonjour à tous  , yogis expérimentés et nouveaux pratiquants .
Je me réjouis de vous  rencontrer ou de vous retrouver pour une nouvelle année.


Je vous propose de pratiquer ensemble le HATHA YOGA, qui, comme son nom l'indique , est un yoga doux qui cherche l'équilibre juste entre Ha le soleil et tha la lune ; autrement dit un yoga qui recherche un équilibre dynamique entre des contraires : fermeté et souplesse , activité et repos , dynamisme et détente.

 

C 'est une pratique qui invite à une écoute respectueuse de soi ,  sans esprit de compétition ou de performance . Chacun pratique en fonction de ce qu'il est aujourd'hui.
Pratiquer le yoga  c'est d'abord prendre soin de soi avec bienveillance .
Chaque cours débute par un auto massage et un moment d'échange , le temps que chacun s'installe et reprenne contact avec le groupe .
Puis nous pratiquons une série d'asanas,  des gestes simples réalisés à la mesure de chacun ,et qui prennent toute leur efficacité dans l'attention précise qui leur est apportée dans l'instant présent .

Les asanas améliorent sensiblement la souplesse la tonicité et l'équilibre du corps .
Ce qui différencie le yoga de la gymnastique est l'importance accordée au souffle : respirer en conscience  ouvre un espace de calme , de paix intérieure qui permet d'améliorer la concentration , le sommeil , la gestion du stress et des émotions .
Et la fin du cours est consacrée à une relaxation ou à un yoga nidra , un moment privilégié qui offre , après la pratique  ,un état de conscience entre veille et sommeil et procure un profond repos  physique et psychique .


Au plaisir de vous pratiquer ensemble , Yogiquement vôtre , Béatrice

Grégory Durando, VTT

 

Je m'appelle Grégory Durando, j'ai 20 ans. J'habite à Pégomas.

J'ai débuté le vélo à l'âge de 8 ans au club de Pégomas. Après de nombreuses années de pratique, ce sport est devenu une véritable passion. Après avoir évolué et bien progressé, je suis maintenant licencié dans le Vaucluse au CV Pernes et je fais partis du Team Madewis Pernes depuis maintenant 3 ans.

Je pratique le cross-country XCO à haut niveau. L'année dernière j'ai remporté une manche de coupe de France et j'ai terminé 3e espoir du classement général open. 

Cette année,  je souhaite effectuer mon service civique avec le club de Tanneron afin de transmettre ma passion et mon expérience aux plus jeunes.

 

 

Stéphane Germain: Kung Fu, Taï Chi, Cirque acrobatique

Les Arts-Martiaux ont été mon premier amour. Depuis l’âge de 6 ans ils ne m’ont jamais quitté.
J'ai tout d'abord commencé par le judo pendant 6 ans, puis cherchant un art martial permettant une expression plus complète, j'ai découvert le Kung-Fu auprés de Thierry Barfleur, ainsi que Si Fu Huynh-Chieu-Long. Afin de poursuivre mon rêve, d'étudier et enseigner les Arts-Martiaux, je suis entré à la Faculté des Sport de Nice.
J'y ai découvert le Sambo*, auprès de Christian Joly qui a boulversé ma manière de concevoir l'enseignement, par le bief des méthodes actives. Durant cette période je suis devenu Sportif de Haut Niveau en Sambo (tout en continuant à pratiquer et enseigner le Kung-Fu).
Mes études terminées j’ai d’abord commencer à professer comme enseignant de Kung-Fu, Taï-Chi et Sambo en même temps que j’intégrais une fédération sportive et devenait Conseiller Technique Fédéral des sports piedspoings. Bien que dirigeant fédéral (poste que j’aurais espéré avoir en fin de carrière), j’ai senti qu’il y avait encore à découvrir. Je voulais avoir plus de temps pour ma recherche.
J'ai eu alors la chance qu’une compagnie de cirque contemporain me propose un poste de chorégraphe martial. C’est là que j’ai rencontré le monde du cirque, un deuxième amour qui lui aussi ne m’a plus lâché.
Je me suis alors formé aux Tissus Aériens auprès de Myriam Prajet, aux Sangles Aériennes auprès de Marin Magne, à l'acrobatie auprès de Claude Victoria, Farid Ben Yachrack, Lin Yun Biau..., et ai embrassé la vie d'artiste.
Au bout de quelques années, j'ai voulu me refixer dans le sud et ai demandé une résidence à Piste d'Azur.
Depuis, grâce à leur chaleureux accueil, j'y suis resté, puis ai intégré la formation professionnelle d'artiste de cirque en tant qu'enseignant (acrobatie, aérien, préparation physique, etc.). C'est là que j'ai rencontré ma compagne et partenaire Diane Hurpé avec laquelle nous avons créé le Duo eSteDia
(duo sur tissu, acrobatie aérienne, portés ...)
Aujourd'hui ayant décider de créer notre nid sur Tanneron et voulant partager nos expériences, nous avons intégré le COT pour y enseigner l'Acrobatie, Le Kung-Fu et la Gymnastique de Croissance et Longévité (Taï-Chi, Qi-Gong).
Mes cours ont pour objectif de vous faire prendre conscience de vos potentiels de croissance, quelque soit votre age, de trouver, retrouver et partager le plaisir de bouger.
Pour les plus jeunes (mais pas que), d'apprendre une école de vie, une philosophie, non dans la compétition mais dans la coopération et la fraternité.

Diane Hurpé: Cirque Acrobatique

 De la piste à la scène, passant des airs aux arts de la rue, à chaque espace son partage, son inspiration et son histoire.

J'ai commencé passionné dès mes 6 ans à Amiens où j'ai pu découvrir et pratiquer les arts du cirque pendant 13 ans dans une école chaleureuse et avec des professeurs exceptionnels tel que Pascal Angelier, Mickaël Guerin ou encore Kim Langlet.

Attirée par les équilibres sur mains, ce fut très vite une spécialisation et un approfondissement en écoles préparatoires de Balthazar (Montpellier) et de Piste D'Azur (La Roquette sur Siagne). Un équilibre qui m'a permis de voir les choses sous d'autres angles.

Cela m'a amené par la suite à découvrir un espace différent, celui des airs. Tissus aériens, cerceau puis filet aérien. Un nouveau point de vue, de nouveaux horizons à découvrir.

Entre ciel et terre, d'un mouvement, d'une intention, dune émotion, je veux transmettre la beauté de cet art en invitant chacun dans cette bulle d'air et de lumière et nous échapper pour rêver un temps indéfini. Cet amour des arts du cirque m'a été transmise et je souhaite à mon tour permettre à de jeunes artistes de se révéler et s'épanouir à chacun sa mesure.

Corinne Arcetti: Piano

Formée à l’accordéon et au piano par Monsieur Lucien Galliano, titulaire d’une licence d’éducation musicale et d’un diplôme universitaire de Musicien Intervenant,

j’enseigne à l’école de musique de Mouans-Sartoux depuis 1993.

 

Dans le but de vous faire partager ma passion de la musique, je propose des cours individuels d’une demi-heure hebdomadaire dès l’âge de 6 ans

et sans limite d’âge, il faut seulement avoir l’envie d’apprendre !.

L’apprentissage de l’instrument et des bases théoriques se fait en parallèle selon les besoins, par une pédagogie à la fois ludique sans préoccupation des examens

et rigoureuse car la musique est une discipline qui demande rigueur et répétition.

Le déroulement des cours se construit en fonction du constat des acquis et envies de l'élève puis évolue dans un souci d'efficacité et de bienveillance.

Je base mes cours sur le partage et la convivialité dans l’objectif premier de prendre du plaisir avant tout !

Brigitte Vergne: Tennis/Pickleball, Gym adultes, gym renforcement musculaire, comédie musicale et VTT

Je suis au C.O.T depuis 2009.  Éducatrice sportive polyvalente grâce à une formation à l’université STAPS des sciences des activités sportives obtenu en 1994.
J’enseigne auprès des enfants de tout âge: le tennis,  en initiation sur les deux cours de tennis de la commun: le samedi matin pendant deux heures,  tous les quinze jours.  Et je propose pour les adultes une toute nouvelle activité le pickleball sur un des cours de tennis le samedi matin.

Ce sport de raquette se joue en double avec des raquettes en bois sur une petite surface. Dans une ambiance conviviale, cette activité est en libre autonomie.  Et le matériel est mis en place le samedi matin. Les adultes peuvent se faire plaisir en jouant dans un cadre agréable au milieu de forêt de Tanneron.

 Diplômée du BREVET D'ETAT DES MÉTIERS DE LA FORME  depuis 1997, je propose tous les mercredi soir à 19H un cour de remise en forme en alliant le cardio training et le musculaire à l ‘aide de STEP: GYM BALL BALLONS PAILLE HALTÈRES ET ÉLASTIQUES. Chaque fin d’année,  lors de la fête de l’association nous présentons un petit spectacle pour les volontaires dans une ambiance conviviale. Ce cour permet de renforcer le tonus musculaire du dos et des abdominaux lors d’exercices dynamiques et permet de conserver une souplesse articulaire car le stretching permet de finir la séance en douceur.
Cette année, je mets en place de la gym en plein air pour profiter du beau temps de notre région et des structures des aires de fitness qui se développent sur certaines communes.
La musique et la danse font parties de mes expériences tout au long de mon parcours; avec ma partenaire théâtre,  nous proposons une activité de comédie musicale tous les samedi matin depuis trois ans. Cette activité d’expression permet aux enfants de se libérer de toute timidité en prenant confiance en Soi à travers la  création artistique en groupe.

Nathalie Coulet: Aisance corporelle, comédie musicale, initiation théâtre

L’aisance corporelle pour les enfants âgés de 3 à 5 ans le jeudi de 16h45 à 17h45

Le but des séances d’aisance corporelle est un éveil psychomoteur et sensoriel des enfants. Elles permettent à l’enfant de découvrir son corps et de développer ses capacités d’adaptation et de socialisation.

A l'aide de matériel spécifiquement adapté (par la taille et les couleurs) et grâce à une structuration de la séance, les enfants expérimentent leurs capacités motrices, découvrent en musique le sens de l'équilibre et apprennent la coordination des mouvements. La devise : « Apprends-moi à faire tout seul »

L'activité Eveil de l'enfant doit être un véritable moment de plaisir et de bonheur pour les jeunes enfants.

Pourquoi faire du théâtre ?

Le théâtre c’est : un art du langage, un langage multiple. Le théâtre est porteur de plusieurs modes d’expressions simultanés : le geste, la parole, le rythme, l’espace. C'est oser parler devant des gens, de vaincre sa timidité.

 

Le théâtre c'est : pouvoir jouer un rôle, devenir le temps d'un moment une autre personne et "rentrer dans la peau" d'un personnage.

Le théâtre c’est : accepter d’avoir des émotions et de les partager.

Le théâtre c'est apprendre le collectif : chaque individu peut s’exprimer tel qu’il est tout en laissant les autres s’exprimer tel qu’ils sont, sans jugement ni comparaison.

Enfin, le théâtre c'est l'occasion de s'amuser, de rire. « S'il y a un endroit où tout est possible c'est le théâtre »

 

Initiation théâtre le jeudi de 18h à 19h ( à partir de 10 ans)

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon